La Compagnie de Phalsbourg a réalisé avec succès son émission obligataire inaugurale sous format EURO PP intitulée « Pour Construire la France de demain » d’un montant de 112 millions d’euros et de maturité mars 2024.

Grâce à l’adhésion des investisseurs obligataires, aussi bien locaux qu’internationaux, aux valeurs environnementales portées par la Compagnie de Phalsbourg, l’opération représente le plus important EURO PP « Green » du secteur immobilier à ce jour. P

Première foncière à avoir obtenu les meilleures certifications environnementales (BREEAM Excellent, HQE excellent) tant en phase chantier qu’en exploitation, la Compagnie de Phalsbourg confirme ainsi son statut d’acteur majeur innovant en matière de développement durable.

La Compagnie de Phalsbourg a soumis cette émission à une revue externe par Vigeo Eiris, qui a délivré une opinion indépendante sur le caractère vert et responsable de l’opération et sur son alignement avec les Green Bonds Principles. Philippe Journo a déclaré : « Nous aimons l’idée que la « Finance Verte » finance des « Projets Verts » . Le succès de cette première émission obligataire vient confirmer l’excellence environnementale des projets que nous menons et la vision de la Compagnie de Phalsbourg. »

Elle permettra d’accélérer le développement de projets exemplaires et emblématiques initiés par La Compagnie de Phalsbourg. Pour cette opération, la Compagnie de Phalsbourg remercie ses arrangeurs : BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Natixis, Octo Finances, ainsi que ses conseils : Absolute Capital Asset Management, CACEIS Corporate Trust, Primexis, et Vigeo Eiris. Le conseil juridique a été assuré par le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats.

Leave a comment