Euro PP

Euro PP par Absolute Capital

Qu'est-ce que l'Euro PP ?

La Charte définit l’Euro PP dans les termes suivant : « une opération de financement à moyen ou long terme entre une entreprise côtée ou non, et un nombre limité d’investisseurs institutionnels, qui repose sur une documentation ad hoc négociée entre l’emprunteur et les investisseurs, avec généralement la présence d’un arrangeur. »

Absolute Capital se positionne comme « arrangeur » dans ces transactions d’un nouveau genre.

Euro PP par Absolute Capital

Un large spectre de projets de développement

  • Croissance externe
  • Acquisition d’actifs
  • Refinancement de dette bancaire
  • Stocks
  • Besoin en fonds de roulement
L’Euro PP par Absolute Capital

Un nouveau type de financement

L’Euro Private Placement (Euro PP) est un nouveau type de financement apparu en France en 2012. Il s’agit d’un financement In Fine qui se présente sous la forme d’une dette obligataire simple. La durée moyenne du financement est de 5 à 8 ans.

Il est directement inspiré de l’US PP (placements privés américains) et du Schuldschein (placement privé allemand dépendant du droit civil)

L’Euro PP s’adresse aux PME ou ITE françaises réalisant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 20 millions d’euros, cotées ou non, désireuses de diversifier leurs sources de financement au travers de projets supérieurs à 5 millions d’euros.

En savoir plus

Pour plus d'information sur les services et les produits d'Absolute Capital Asset Management, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l'adresse contact@absolutecap.com ou au +33 (0) 1 42 65 45 89